top of page

Enregistrement d'une voix-off. Attention remise des pendules à l'heure

Je te dévoile une des techniques que j'utilise pour enregistrer et travailler mes voix off pour mes vidéos et documentaires. Pourquoi un coup de gueule ?



Par ce qu'il y a trop de personne qui vous dirons d'enregistrer vos voix sous une couverture, avec un micro d'une seule marque... Sans rien connaître de la réalité du véritable travail et de tout ce qui rentre en jeux pour avoir un son parfait.


Et puis voix-off, c'est un métier, un savoir-faire et être comédien avant tout. On ne devient pas voix-off en regardant des vidéos de youtubeur ou encore moins technicien audio en regardant des vidéos de youtubeurs qui n'ont aucun savoir faire et aucune connaissance technique. Je vous conseille de suivre des gens connues dans le métier de l'audio, de la vidéo et non des youtubeurs qui font des vidéos, uniquement pour rester à la maison et gagner de l'argent sur votre dos et grâce à vos clics.


Voici des gens à suivre qui ont des connaissances plus approfondies que des gamins sur YouTube.


Pour l'audio:

Andrew Scheps chris, lord alge, Les secrets du son, La machine à mixer


Pour la vidéo:

Matthieu MISIRACA, Emmanuel Pampuri

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

MASTERING BAS, MOYEN ET HAUT VOLUME

Je vous montre ici la comparaison entre un mastering à 3 volumes différents. Et vous aller voir la qualité audio et la dynamique. Pour le digital, tout dépend du style de musique bien sûr, mais en moy

bottom of page