top of page

Les CLA basse et batterie



Les CLA BASS & DRUMS de Chris Lord-Alge


Ce qu’il en dit :


"L'une de mes activités préférées est de travailler sur des batteries. En créant le plugin CLA Drums, je n'avais qu'une idée en tête : Toute personne qui l'utilise peut obtenir un super son de batterie pour n'importe quelle chanson et n'importe quel mixage et s'amuser tout simplement ! Il existe six modes différents : Kick, Snare, Toms, Overheads, Room et, bien sûr, mon préféré, Cowbell. Il y a trois préréglages à code couleur pour l'égalisation des basses, l'égalisation des aigus, la compression et la réverbération, plus une noise gate pour que vous puissiez même vous débarrasser des fuites. Les faders vous permettent de contrôler la quantité de chaque effet et, ce qui est particulièrement important pour la batterie, nous avons inclus un commutateur de phase afin que vous puissiez trouver le meilleur réglage pour le kit. »


Ce que j’en dis :


Un super plugin, un GATE vraiment efficace, un plugin que je classe dans mes favoris de la fin d’année 2021.


Qu’est-ce qu’une noise gate ou gate ? Une noise gate (littéralement porte à bruits) est un effet de traitement sonore dont le but est d'empêcher les sons parasites du signal entrant de passer à travers le circuit audio, dans le but d'obtenir un son le moins parasité possible en sortie. Son utilisation la plus typique est d'être réglée pour couper tout signal ne dépassant pas un certain volume ; elle peut être utilisée pour éviter d'enregistrer ou d'amplifier les petits bruits de fond sur scène ou en studio : prise de respiration, petits chocs et mouvements, etc.


Camera: Sony A7 MK3

Lumière: Walimex LED SIRUS 160 Bicolor

Objectif : SAMYANG EF 35mm F1.5 CINE LENS

Micro : NEUMANN TLM 102

Carte son : SSL 2+

Montage : DavinciResolve Réalisation : Daguzan Damien / studio-illumination.com

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

MASTERING BAS, MOYEN ET HAUT VOLUME

Je vous montre ici la comparaison entre un mastering à 3 volumes différents. Et vous aller voir la qualité audio et la dynamique. Pour le digital, tout dépend du style de musique bien sûr, mais en moy

bottom of page